L’alopécie est un problème capillaire courant dans la vie actuelle et cela peut être dû à de nombreux facteurs, héréditaires, hormonaux, pathologiques ou psychologiques. Quand on perd une bonne partie de nos cheveux, c’est le signe qu’on est partiellement chauve et que c’est le début d’un dégarnissement total. Grâce à la tricopigmentation, les victimes d’alopécie peuvent quand même ressentir un brin de soulagement. Cette technique est en vogue et se révèle être efficace pour remédier esthétiquement au problème. En voici les détails.
Remplir certaines zones vides
L’alopécie peut se présenter au niveau du front en forme de recul progressif. Chez certaines personnes, le trouble peut également commencer en plein milieu de la tête, formant des trous dégarnis et disgracieux. Dans le cas où la zone vide n’est pas très étendue, il est possible de créer des petits points de tailles différentes pour un trompe-l’œil assez discret. La dermopigmentation des cheveux comme sur ce site vous prouve justement que redonner à la tête une apparence normale malgré une perte importante de cheveux est tout à fait faisable. Le remplissage se fait minutieusement en essayant d’imiter au maximum l’apparence d’un vrai cheveu. En tout cas, la performance de la technique appliquée et le savoir-faire de la praticienne peuvent vous offrir ce que vous êtes en droit d’attendre. Le dessin se fait un à un pour que chaque point soit d’une apparence naturelle et discrète.
Remédier à la calvitie frontale
Il s’agit d’un problème capillaire qui touche essentiellement les hommes mais qui n’épargne pas pour autant les femmes. Le recul des cheveux au niveau du front est un processus de perte progressif et qui affecte immédiatement l’apparence de ceux qui en sont victimes. Pour redessiner la ligne de la chevelure, combler la zone vide et améliorer la tête, la tricopigmentation est une solution de taille. La dermo-praticienne pourra alors remplir la zone avec des pointillés pour apporter une bonne densité et former une apparence rasée. Après l’intervention, on oublie alors le côté désespérant de la perte de cheveux et on se dévoile avec audace, sans chapeau et sans le moindre accessoire de camouflage. Le travail millimétré permet effectivement de dessiner des faux cheveux avec des pigments et de recréer la forme de la tête d’avant.
Garder une apparence améliorée pendant un certain temps
Quand on souffre d’alopécie, cela peut être un problème à perpétuité qui se dégrade avec le temps. Pour certains chanceux, des traitements adaptés peuvent toutefois régénérer les follicules pileux et anticiper l’apparition de nouveaux cheveux. Mais ce qui est certain, c’est que la repousse ne s’effectue pas en deux ou trois semaines. En faisant une tricopigmentation, on peut par contre améliorer l’apparence de la tête, le temps de trouver une solution sur le long terme. Le pigment peut tenir plusieurs mois pour servir de camouflage et permettre aux victimes de sortir sans essayer de se camoufler. Cela permet également d’éviter les complexes qui peuvent être engendrés par la peur du regard des autres.